Hello les amis ! 

Ayant deux amies dans ma promo fans absolues de manga. Vous vous en doutez bien qu’à force elles m’ont donné envie de tester. Je ne suis pas fermée à ce support de lecture mais j’ai toujours eu des difficultés qui m’ont rebuté à chaque fois. Et au cours d’une promenade à trois sur Nancy, elles m’ont fait découvrir une boutique dont je ne soupçonnais pas l’existence puisque la boutique se trouve dans une cours bien cachée. Elle n’est accessible que par les grands connaisseurs de la boutique. Nous y sommes donc allées. Je n’avais pas l’intention d’acheter mais à force de regarder les rayons et en vu de l’engouement de mes deux acolytes féminines, j’ai craqué. Mais alors, TOTALEMENT. Au point de provoquer leur surprise. À moi aussi d’ailleurs.

Voici mes achats de ce jour :

En scène – Cuvie

En-scene-

Des Editions KUROKAWA

La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l’on a pas de prépositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…

J’ai pris ce premier tome de cette série en premier tout finalement parce que cela m’a fait penser à la série de romans jeunesse « Nina, danse ! » De Anne-Marie Pol. Et j’ai voulu mettre mes premiers pieds dans le manga avec un domaine que je connais déjà pour pouvoir comparer.

Nuisible – Masaya Kokazono

NUISIBLE

Edité chez Kana.

Magnifique… mais dangereuse ! Kikuko Munakata est une nouvelle élève. Tous s’accordent à dire qu’elle est trop belle… En effet, les phéromones qu’elle secrète envoûtent les hommes, les femmes et même les insectes ! Peu à peu, la violence et la mort semblent envahir le quotidien…

J’ai pris celui-ci parce que la couverture m’a totalement captivé et en feuilletant les pages, certains dessins me faisaient vraiment penser à la saga que j’écris.

I’m the only wolf – Nachi Yuki

Editions Soleil Mangai-m-the-only-wolf,-tome-1-371995-250-400

S’il y a bien une chose que Rina déteste, ce sont les pervers ! Un jour apparaît un nouvel élève, Okami, qui a tout de l’homme de ses rêves… mais son apparence comme son comportement soulèvent bien des questions. Et puis, qu’entend-t-il pas « j’ai été élevé pas les loups » ? Le premier volume d’une étonnante comédie sentimentale.

Du loup, du loup, du loup et encore du loup. C’est la seule raison pour laquelle je l’ai pris. Si y’a vraiment de l’amour, c’est encore mieux !

Le couvent des damnés – Minoru Takeyoshi

Editions Glénat.le couvent des damnés

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique.
Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seul au monde par une chasse au sorcières, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour enfant de sorcières ». Face à la violence de cette organisation au pouvoir immense, l’enfant aux yeux emplis d’une rage inextinguible jure vengeance contre celle qui a détruit sa vie…

Mon dernier craquage. J’ai été emportée par le résumé et la couverture. A voir maintenant si l’enchantement tiendra au cours de la lecture.

Les avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensez ?

Publicités