Dans cet article, je vais vous citer les séries que j’ai regardé ou que je regarde encore inlassablement, c’est-à-dire mes séries FAVORITES !

 

American Horror Story

 

american horror story

Produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, diffusée depuis le 5 octobre 2011 sur la chaîne FX

Chaque saison est indépendante l’une de l’autre, même si on retrouve des acteurs récurent comme Jessica Lange jusque la saison 4 ou encore Evan Peters. La première saison se déroule dans une maison hantée par les fantômes qui y meurent au fur et à mesure. La seconde saison se déroule dans un asile psychiatrique mené d’une main de fer par Sœur Jude interprétée par Jessica Lange. La troisième saison parle de sorcières. La quatrième saison se passe autour d’un freak Show, dans un cirque. Et la saison Cinq dans un hôtel avec l’apparition de Lady Gaga comme personnage principal.

C’est une série plutôt horrifique, assez sanglante et dérangeante. C’est une série déconseillée aux âmes sensibles. Néanmoins, je trouve que la première saison reste assez soft donc vous pouvez tâter si vous voulez quelques frissons.

J’ai connu cette série grâce à une amie de fac, en première année de licence en Etudes Culturelles, mais aussi parce qu’on avait un cours de cinéma où on étudier cette série-là.

Esprit Criminel.

esprit criminel

J’ai toujours regardé cette série avec ma mère. C’est nos soirées devant la télé à baver devant Morgan, Spencer Reid et Aaron Hotchner (qui est franchement canon pour son âge).

Au cours de cette série nous, nous retrouvons dans une équipe de profileurs distincts les uns et des autres et possédant leurs propres capacités d’investigations comme avec Reid et sa colossale intelligence. C’est franchement une série formidable avec des personnages attachants, touchants, des moments terrifiants et c’est là qu’on se rend compte que le monde abrite de sacrés tarés. J’ai toujours été très intéressé par les serials killers, les psychopathes, sociopathes. Avec cette série, on est servis et c’est assez enrichissant en même temps.

X-Files

 

X-Files

Mon Dieu cette série c’est le number 1 de mes séries favorites ! Une série que je garde depuis petite avec ma maman, toujours ma maman. Le phénomène des extraterrestres a toujours été un domaine attirant. Cette série est un véritable phénomène et j’ai retrouvé cette passion de l’étrange car je ne regarde plus cette série seulement avec ma maman mais avec mon chéri. T’aime les petits hommes gris ? (non, ils ne sont pas verts !) t’aimes les histoires étranges ? Cette série est faite pour toi !

New York Unité Spéciale

 

New-York-unité-speciale

Une série que je regarde encore et toujours, avec ma mère. Elle passe souvent à la télévision sur TF1 ou il m’arrive de la regarder en streaming sur l’ordinateur.

Une série assez réaliste qui se déroule dans un poste de police américain dans lesquels deux agents, un homme et une femme, se retrouve confrontés à des enquêtes d’agressions, de meurtres, de viols, d’enlèvement d’enfants. Ce sont des enquêtes, prenantes, touchantes mais aussi bouleversantes surtout lorsque ça concerne des viols (parfois collectifs) de femmes ou d’enfants et des enlèvements. Les images peuvent parfois surprendre, être choquantes. Autant vous dire, que ce n’est pas une série par des enfants. Je pense que le sujet traité est beaucoup trop dur à comprendre.

Walking Dead

WalkingDead

Une super série de zombies. J’ai eu du mal  me lancer. J’avais une certaine appréhension et on n’arrêtait pas de m’en parler. Entre Walking Dead et Game of Thrones, j’en avais un peu marre. J’ai tenté les deux. J’ai hais Game of Thrones mais je suis tout de suite entrée dans Walking Dead. C’est gore, très gore, très sale. Vous êtes sensibles, regardez absolument pas ! Vous avez peur du sang ? Encore moins ! C’est très intéressant cette volonté de comprendre pourquoi toutes ces personnes sont devenues des zombies. Mais j’ai fini par me lasser après la mort de notre ami en début de saison 7 et parce que finalement l’histoire ne tournait plus autour de trouver pourquoi comment ces zombies sont devenus comme tel, mais se concentrait sur ces guerres entre « clans ». Et puis, en début de saison 7, l’action est lente, lente, très lente par rapport à avant et en plus parce qu’un personnage que j’aimais bien est mort… voilà, j’ai décroché. Mais je pense m’y remettre quand je serais moins fâchée. Parce que y’a quand même Darryl.

Grimm

Grimm

Une série que j’ai connu tout récemment. J’adore les contes et je ne sais pas, j’ai été attiré par ces noms de créatures en allemand, les personnes, celui de Nicolas Burckhardt que j’adore tellement (David Giuntoli est franchement beau gosse). Les différentes intrigues qui se juxtaposent, le fait que, pendant un très long moment, ils règlent des affaires de Wesen (avec ces créatures) tout en couvrant son rôle de flics, mentant à ses collègues et à sa femme. Enfin, combien de fois j’ai eu peur que ça se sache. Et maintenant que les choses se compliquent à mort au fil des saisons, ça fout les boules, mais c’est franchement une série géniale. Vous aimez l’univers des frères Grimm ? Vous allez adorer cette série qui est franchement bien menée. Cela dit, ne faites pas attention à certains détails comme les faux raccords. Y’en a. Tu les remarques, mais l’histoire est tellement cool que tu t’en fous, clairement.

Buffy contre les vampires. 

buffy contre les vampire

Comment peut-on ne pas connaître cette série ? ça a bercé mon adolescence et mes après-midi après l’école. J’adorais tellement cette série qu’il m’arrive de regarder un épisode de temps en temps. Je la regardais soit avec ma tante et ma grand-mère (chez qui je dormais souvent étant petite) ou bien… ma mère, comme d’habitude. Tu aimes les histoires de vampires ? Voilà, ça suffit, tu peux te lancer dans cette série. Mais je suis certaine que toute personne ayant mon âge connaît cette série, ne serait-ce que de nom. Vous vous souvenez du générique ? A chaque fois que je pense à cette série, j’ai la musique du générique en tête !

Angel. 

angel

C’est la série qui a suivi celle de Buffy contre les vampires lorsqu’Angel quitte Buffy et part loin d’elle. On découvre ses propres péripéties avec des personnages connus de la première série. Je l’ai moins aimé que Buffy contre les vampires, mais adolescente j’étais amoureuse d’Angel, alors forcément je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer cette série. Et si ma mère me propose de regarder un épisode, je ne serais franchement pas contre. Je pense que c’est à regarder !

 

TAPS

 

taps GHOST HUNTER

 

C’est une série découverte avec mon chéri. Deux plombiers qui ont décidé de traverser les différents états pour venir en aide, de bonne grâce, aux personnes oppressées par des phénomènes paranormaux. Leur rôle premier est de prouver que ce n’est pas un phénomène paranormal, que les événements peuvent être expliqués de manière tout à fait rationnelle. Ils ne cherchent pas à tout prix le paranormal comme beaucoup d’autres, ils cherchent à démystifier et à prouver que ça ne le cas. Bien sûr, ils tombent souvent sur des cas réels qu’ils ne peuvent expliquer qu’en admettant que c’est paranormal. C’est une approche très intéressante et j’aime beaucoup cette série. Elle est diffusée sur la chaîne Planet No limit je crois, mais ne la possédant pas, je regarde les épisodes directement sur Youtube [clique ici].

Ghost Adventures

ghost adventures

Contrairement à TAPS, ces enquêteurs cherchent le paranormal et y croient amèrement. Ils sont peu nombreux ; juste 3. Nick, Aaron et Zak (celui qui dirige). J’adore particulièrement cette série et suit son évolution depuis un long moment. J’aime beaucoup le dynamisme des vidéos, les chercheurs menés, les lieux visités, l’humour de nos trois acolytes du paranormal. Ils s’enferment toute une nuit dans un lieu pour voir s’il est vraiment hanté. Nous avons des moments de rires, d’humour et je trouve vraiment génial dans ce genre de série. Ça fait plus de 10 ans me semble-t-elle que cette série existe et j’adore toujours autant l’équipe qui s’est agrandi au fur et à mesure. Ils ne sont plus 3 mais 5 désormais. Et je trouve ça mieux. J’aime la personnalité de chacun des investigateurs et la véracité de leur propos. Moi j’y crois. Mais si vous n’y croyez pas ou que vous êtes septiques, rien ne vous coûte de regarder cela comme un film, juste pour le divertissement. Vous pouvez la regarde via Youtube [clique ici].

Je trouve que cette série ressemble beaucoup à un film de type found footage appelé Grave encountersSi vous aimez cette série, vous apprécierez le premier film qui est relativement sympathique.

Paranormal State

paranormal state

Une série, toujours sur Youtube.

C’est un groupe d’étudiants et de chercheurs qui mènent des enquêtes sur des cas graves paranormaux. C’est une approches tout aussi intéressant car on a une connotation très religieuse, on retrouve souvent ces étudiants dans des lieux de cultes pour prier avant une investigation, pour discuter de l’affaire en se sentant en sécurité. Je n’ai pas regardé la série de manière aussi assidue que pour les deux autres, mais un épisode m’a particulière marqué, il s’intitule « Je suis six ». C’est vraiment bouleversant et traumatisant comme épisode. étant très croyante face aux phénomènes paranormaux, en ayant vécu moi-même, cet épisode est vraiment effrayant.

Et voilà concernant mes séries favorites que j’ai peu regardé au cours de ma jeunesse, de mon adolescente et en ce moment. Je ne me lasse pas regarder ces série constamment pour me divertir, m’occuper ou raviver certains souvenirs. Et vous, quelles sont vos séries favorites ?

 

 

<3BIENVENUE<3

