Hello les amis  !

On se retrouve aujourd’hui avec une petite recette, simple à faire et particulièrement délicieuse. Une quiche sans pâte, ça vous dit quelque chose ? Je me prive de beaucoup d’aliments dont la pate achetée en fait partie la plupart du temps. Mais j’ai trouvé la solution et franchement, c’est vraiment très bon. Les ingrédients sont multiples alors n’hésitez pas à varier cette recette, vous avez les bases en mains !

INGRÉDIENTS

  • 3 œufs
  • ½ litre de lait.
  • 100 à 250 gramme de farine (je trouve que 100gr c’est trop peu alors je mets un peu « au pif »)
  • 100gr de gruyère (on peut faire sans, à ce moment rajoutez des épices ; piment de Cayenne, curry, cumin, tout est bon !)
  • Dès dès de jambon et de poivrons.
  • Sel et poivre. (je ne mange plus de sel alors on peut très bien faire sans.)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 220° degré thermostat 7.

Dans un saladier mettre les œufs, la farine puis mélanger.

Ajoutez petit à petit le lait et les épices dont sel poivre et autres.

Ajoutez les dès de jambon, poivrons ou autres ingrédients que vous aurez choisi.

Versez la préparation dans votre moule, un moule à tarte est idéal mais vous pouvez varier les formes. Cela dit, le temps de cuisson sera différent. Enfournez durant 45 minutes.

Avec une salade verte, quelques dès de tomates et du vinaigre balsamique, c’est parfait pour un léger repas du soir.

mde

Je vous souhaite un excellent appétit !

