Hello les amis !

 

Je vous partage une excellente recette de Granola que je fais constamment notamment le Week-end car la préparation et la cuisson prennent du temps. C’est une recette dans laquelle vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez. Vous pouvez prendre cette base et faire votre PROPRE Granola. Laissez place à votre imagination, votre curiosité et gourmandise.

INGREDIENTS

cof

  1. – Flocons d’avoine 5 céréales (c’est l’ingrédient principal d’un Granola)
  2. – Poudre d’amande (facultatif)
  3. – Pépites de chocolat ou noix de coco.
  4. – cannelle (facultatif)
  5. – 2 cuillère à café de Miel ou sirop d’agave.
  6. – 1 cuillère à café de farine
  7. – Raisins secs
  8. – Un peu d’eau

 

PRÉPARATION

Dans un bol ou un petit saladier, selon la quantité que vous souhaitez faire, mettez ensemble les flocons d’avoine, la poudre d’amande, vos pépites de chocolat, vos graines (diverses noix et autres), vos morceaux de fruits (je mets souvent des morceaux de pommes) puis vous mélangez.

Ensuite, vous ajoutez la cannelle, le miel (ou sirop d’agave ou bien sucre de canne comme vous le souhaitez), votre cuillère de farine (ajoutez en autre si vous faites une quantité plus importante qu’un bol) et l’eau jusqu’à que la préparation ne soit plus poudreuse. Ne soyez pas les les flocons d’avoine, c’est juste pour répartir le miel et coller l’ensemble.

Mélangez le mieux que vous le pouvez puis mettez votre préparation sur votre plaque recouvertes de papier cuisson (évitez les plaques grillagée ou alors utilisez un plat à tarte ou un moule à génoise recouvert de papier cuisson.

Continuez à mélanger votre préparation.

Commencez à enfournez dans votre four à 200 degrés durant 10 à 15 minutes selon l’aspect que vous souhaitez au final.

Après 10 minutes voire moins selon le temps de cuissons que vous décidez, ajoutez les raisins secs. Ils cuisent trop vite et ont tendance à finir carbonisés pour la plupart si vous les mettez directement dans votre préparation. Il faut souvent ouvrir votre four, pour remuez votre Granola. Et voilà, avec un jus de fruit fraîchement pressé, du fromage blanc et des fruits, vous voilà avec un petit déjeuner gourmand, sain et parfaitement équilibré !

cof

 

Laisse-moi un commentaire et dis-moi ce que tu en as pensé ! 

❤ BIENVENUE ❤

 

Publicités