chef_cuisine_logo_design-550x550

Je vous partage aujourd’hui une merveilleuse recette vue sur l’instagram de sarah_croft et je me l’a suis réappropriée à ma manière. J’avais déjà testé deux autres recettes auparavant, mais malheureusement j’avais absolument détesté, trop fade, sans goût, pâteux, beurk ! Mais celle-ci…un véritable délice !

J’ai donc décidé de vous la faire partager pour que vous puissiez la faire à votre tour, me dire ce que vous en avez pensé et tout bonnement vous la réapproprier en y changeant, ou ajoutant, les ingrédients.

cof

C’est une recette aussi rapide que simple. Si vous n’avez pas le temps de vous faire un bon petit déjeuner (du type pancakes, crêpes et autre), cette recette est parfaite pour vous ! Vous allez adorer !

INGRÉDIENTS

– Compote de pomme (maison ou non)

– 1 Œuf

– 1 cuillère à café de sucre de canne (facultatif*)

– flocons d’avoine (30g normalement, mais faites à votre convenance)

– graines de chia, sésame, son d’avoine (vos choix sont multiples)

– raisins secs

-petits morceaux de pomme

– 1 demi-sachet de levure chimique.

Note concernant la cuillère de sucre de canne : C’est un ingrédient totalement facultatif, vous pouvez aussi bien remplacer le sucre par du miel, du sirop d’érable ou d’agave. De plus, si vous faites votre compote de pomme maison (comme je le fais), vous pouvez soit ajouter votre cuillère de « sucre » directement dans la préparation de votre compote et ne pas en rajouter quand vous faites le bowlcake. Mais vous pouvez tout aussi bien ne pas ajouter de sucre. Celui de la pomme suffit amplement, surtout si vous n’avez pas spécialement le palet sucré. Les raisins secs et la pomme suffisent à sucrer convenablement le bowlcake.

PRÉPARATION

Dans votre bol, vous mélangez vos ingrédients ensemble.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à mettre votre bol dans votre micro-onde et faire chauffer votre bowlcake durant 3 minutes.

Dans la rececoftte originale, qui ne contenait pas de la compote de pomme, mais du lait, il était inscrit 2 minutes. Mais je n’aime pas spécialement lorsque c’est « coulant » ou « gluant » alors j’ai rajouté du temps pour être sûre. 3 minutes avec ma compote de pomme (faite maison, elle est assez liquide, plus que celle achetée), c’est absolument parfait. Mais optez pour une durée de 2 minutes si vous achetez votre compote en grande surface. Faites des tests et n’hésitez pas à varier les ingrédients et les textures. Cette recette est un véritable délice en tout cas, moi c’est totalement un déjeuner d’amour ❤

