la-magie-de-noel

Titre : La magie de Noël

Auteur : Liz Talley

Genre : Romance

Edition : Harlequin.

Public : Adolescent/adulte

Pour vous le procurer :

AmazonLa magie de Noël

Fnac :La magie de Noël

 

Il s’agissait d’un livre découvert lors d’un swap de Noël en 2015, de la part d’Agathe de la chaîne Les chroniques de Kiatoulu. Je lui avais d’ailleurs acheté ce même livre. Cette année, j’ai décidé de me lancer pour tenter de vider un peu par Pile à lire.

De quoi  parle ce livre, alors ?

On suit le personnage de Mary Paige, comptable, qui va aider un sans-abri par pitié, qui découvre que le vieillard était en fait un milliardaire, dirigeant d’entreprise, qui lui  propose suite à cet acte de charité, d’être son Esprit de Noël pour sa compagne. Un chèque de 2 millions de dollars lui est offert si elle signe le contrat pour être cet esprit. Le patron lui présente donc son petit-fils, Henry Brennan, futur PDG de la boite au cœur froid. Dès le début, le relation démarre plutôt mal, mais l’Esprit de Noël risque fort bien de changer la donne.

Un véritable coup de cœur pour cette fin d’année 2016 !

Une lecture terriblement entraînante, charmante et touchante, inspirée de l’histoire du vieux Scrooge de Charles Dickens. A travers des personnes touchants, Liz Talley nous offre une histoire riche en tendresse qu’elle mène d’une plume attirante. Une histoire de changement, de recherche de l’amour et de soi-même.

Le livre est doté d’une couverture absolument splendide, totalement en accord avec la saison durant laquelle je l’ai lu et dont il est question : Noël. Mary Paige est une personne attendrissante, une jeune comptable qui rêve de s’élever, mais dont la vie ne lui a pas fait de cadeau. Cependant, elle demeure optimiste et joyeuse malgré tout. On découvre ensuite un Brennan, affreusement beau, mais avec un cœur de glace dû à un passé douloureux qu’il a enfouis. Malcom, le sans-abri qui était en réalité un patron milliardaire, est un personne drôle et sensible, accompagnée de sa jolie petite chienne Izzy. Et d’autres personnages plus secondaires, qui se succèdent pour faire avancer l’histoire, nous procurer diverses émotions à travers maintes situations drôles, simples, sensuelles ou délicates.

telechargement

Il n’y a rien de meilleur qu’une lecture de ce genre pour se détendre. Si vous être pourvue d’un cœur artichaut rempli de guimauve, ce livre est clairement pour vous. J’ai tout adoré du début à la fin et j’aurais eu limite envie d’avoir un tome 2 tellement j’ai accroché à ce roman. Je me croyais vraiment comme dans un film tellement les descriptions étaient bien menées par son auteure. Sans fausse note. Bon à lire de la première à la dernière page et, surtout, à mettre entre toutes les mains d’âmes cherchant une jolie histoire d’amour, de passion, durant les fêtes de fin d’année.

Et vous qu’en avez-vous pensé ? 

❤ BIENVENUE ❤

Publicités