bonne-annee-2017

Hello Les amis

 

Nous arrivons à la fin de l’année 2016 et il déjà temps de prévoir ce que l’on compte bien faire de bien pour l’année 2017.

Les bonnes résolutions, c’est maintenant qu’il faut y réfléchir et c’est dès le 1 janvier qu’il faudra les entreprendre. Que n’y arriver finalement pas, ce n’est pas grave, mais il toujours bon d’entreprendre des choses et de tenter, ne serait-ce que cela, de les atteindre, de les réussir.

Et les miennes qu’elles sont-elles ?    

Résolution numéro 1

 

Utilisez cette année 2017 pour tenter de vaincre ma maladie.

 

Résolution numéro 2

 

Tenter de dépasser les 10km de course et peut-être tenter une course.

 

Résolution numéro 3

 

Investir dans une bonne paire de pompes de running, le genre de pompes qui coûte la peau des fesses quand tu as des jambes à problèmes.

 

Résolution numéro 4

 

Passer le permis sans vider mon compte en banque. Je m’y lance normalement dès Février 2017.

 

Résolution numéro 5

 

Trouver un stage pour l’année 2017 et celui de 2018 pour ma troisième année.

 

Résolution numéro 6

 

Avoir ma deuxième année de fac et passer en troisième sans trop de casses.

 

Résolution numéro 7

 

Etre organisée, ou du moins essayer. (Ouïe !)

 

Résolution numéro 8

 

Avancer considérablement dans mon tome 3 et pourquoi pas terminer la réécriture complètement.

 

Résolution numéro 9

 

Trouver une maison d’édition, prendre ma décision.

 

Résolution numéro 10

 

Vider ma pile à lire au moins de moitié. (Au moins le quart alors ?)

 

Résolution numéro 11

 

Ne pas acheter de nouveau livres sauf grosses exceptions près (nouveau tome de la série Mercy Thompson !)

 

Résolution numéro 12

 

Etre bien dans mon corps et dans ma tête. Aimer les autres du plus profond de mon cœur, pouvoir oublier que la vie est dure et que les hommes entre-tuent. Etre heureuse et vous donner un peu de joie. Faire de cette chaîne, du blog, un lieu de partage, un échappatoire.  Je ne peux vouloir la paix dans le monde, car ça ne peut venir que de moi. Mais je veux pouvoir y contribuer, à ma façon, à mon rythme et selon la personne que je suis. Je suis quelqu’un de bien, je le sais, même si parfois je peine à me croire moi-même, mais je sais aussi que je ne suis pas un ange non plus. On a tous des défauts qui font ce que nous sommes, que l’on souhaite gommer sans succès.

Mais j’essaie de changer, j’essaie de pouvoir insuffler un peu d’amour, de partager mes passions, mes envies et mes plaisirs. Et j’essaie que, vous, vous pourrez, voudrez, vous joindre à moi pour effectuer ça. Je pense qu’ensemble, on pourrait faire pas mal de chose.

Le monde change. C’est indéniable, mais je voudrais qu’il change, en bien. Je ne veux pas d’un monde parfait. Je voudrais juste un monde meilleur. Je crois que c’est un objectif que je vais m’appliquer chaque année. Etre une personne meilleure pour rendre un monde meilleur. Voilà. C’est ça.

 

Et vous, c’est quoi vos bonne résolutions pour la nouvelle année ?

❤ BONNE ANNÉE ❤

