Coucou les petits loups !

Aujourd’hui parlons lifestyle, qui est l’intitulé de la rubrique. Parfois j’ai envie de m’écarter du domaine littéraire pour parler de ce que j’aime faire d’autre, de mes plaisirs de tout les jours, de ma manière de concevoir les choses, de ma manière de vivre car mon existence a subi un énorme changement physique/psychologique/morale. Absolument toute ma personne s’est transformée et ça a entraîné quelques conséquences plutôt néfastes. Mais ne parlons pas de cela maintenant.

J’aime lire, j’aime écrire, je suis une littéraire, quel formidable cliché que de vous parler du thé.

Ce breuvage mêlant eau chaude (ou froide, c’est selon les convenances) avec des plantes, des arômes, des senteurs et des bienfaits parfois insoupçonnés. A l’origine le thé n’était pas aussi varié. On se contentait de boire de l’eau chaude et du citron qui a un bienfait assez incroyable pour l’organisme notamment sur les intestins et le transit. Pour les fragiles, le citron est votre ami.

Je ne vais pas vous faire des cours ou je ne sais quel morale sur les bienfaits du thé, sur les plantes ou autres. Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet pour vous faire un article à ce propos. Je vais tout simplement vous présenter ma TAB (thé à boire) qui se trouve dans ma bibliothèque. Et tout cela en image ! Et vous pourrez voir mes tasses qui accompagnent mes envies, toujours plus régulières de thé. L’automne et l’hiver sont les saisons où je bois le plus de thé, parce que c’est chaud, ça réchauffe, ça fait du bien au moral, c’est super délicieux et ça sent trop bon. Les odeurs ont tendance à envahir l’esprit et à y installer une super sensation. C’est momentané mais super agréable.

dsc_0551

Le verger de Pam

Notes pêche, abricot, melon et pointe de vanille. Toutes les notes fruitées du sud de la France dans ce thé vert.

Thé vert aromatisé

5,95€ les 100g

Mélange Oriental

Mélange de plantes et fruits. 

Edition qui ne fait plus partie du magasin donc je ne peux renseigner de prix. 

Thé Noir de Noël

Thé noir aromatisé avec un mélange d’orange, de cannelle et d’épices. Un thé idéal pour l’hiver et les festivités qui accompagne la saison. 

Prix tournant autour des 5/6 euros pour les 100g.

Cake à l’orange à ma façon.

Rooibos parfumé aux notes d’orange et d’épices gourmandes

Origine : Afrique du Sud

4,80€ les 100g

Sur la photo il y a un petit intrus, il s’agit du thé « Lipton » pêche/mangue que j’ai acheté parce qu’une amie de ma promos m’en a fait goûté et je l’ai adoré alors j’ai trompé mon fournisseur Coffea. D’ailleurs, vous allez le remarquer, à moins que ce soit déjà fait, que Coffea est mon fournisseur principal. La boutique se situe dans la galerie Saint Sebastien, Rue des ponts à Nancy. Les prix sont plutôt abordables contrairement à certaines enseignes, mais très variables selon les épices, les occasions et la quantités. vous pouvez passer commande ici : Coffea

fotor_147862971475918

Les saisons des thés – Miss O’hara

Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe, vous reconnaîtrez les arômes de rhubarbe et de fraises des bois dans ce  mélange de thés noirs de Chine non fumés et de Ceylan.

Acheté au « Comptoir de l’irlandais » 111 rue St Dizier à Nancy pour 4,80€ à peu près les 100g.

J’ai fait une nouvel fois faux bond à ma boutique Coffea. Je suis littéralement allée voir ailleurs pour découvrir de nouvelle saveur et prévoir mes prochains achats. J’ai déjà deux marque Dammann  Frères avec le thé à la pomme d’amour, le thé Bali et Coquelicot Gourmand (que ma mère m’a piqué) et la marque Le comptoir français du thé avec le thé kimono (que j’ai littéralement adoré), le thé kama sutra et zen detox.

Et bien sur, les thés que je consommais bien avant, le thé ceylan, l’infusion à la rose de la marque « La tisanière » et un thé Earl Grey rien de plus basique.

Les sachets individuels ont été achetés dans la boutique « Marché et Café » 22 rue Raymond Pointcaré à Nancy.

Thé pomme d’amourPour ce thé de Chine, une note sucrée et gourmande de pomme cuite au four réhaussée d’une touche de marasquin.

Thé BaliSubtil équilibre de notes fraîches, fleuries et fruitées pour ce mélange délicatement parfumé à apprécier tout au long  de l’année, tant chaud que glacé : thé Sencha du Japon et thé vert au jasmin de Chine, pétales de fleurs, arômes litchi, pamplemousse et rose.

Thé Coquelicot gourmandCe thé noir Coquelicot Gourmand de Dammann Frères est une petite merveille mêlée de pétales de fleurs de pivoine rose et de bleuet, aux arômes coquelicot, biscuit et pâte d’amande.  

Thé KimonoThé vert fruité aux notes dominantes de pêche et d’abricot, pétales de bleuet, pétales de rose, pétales de souci.

Thé Kama sutraThé noir, thé vert, cannelle, gingembre, clou de girofle, écorces d’orange, cardamome, anis, fenouil, écorces de citron, pétales de souci, pétales de rose, fleurs d’oranger.

Thé zen detox : Maté, thé vert, sencha, citronnelle.

1479400706349

Le thé des lutins

thé vert, écorce de citron, arômes rhubarbe, kiwi, fruit de la passion. Huile essentielle de citron vert, pétales de fleur.

5,50€/100g.

1479400824337

Kimono mentionné plus haut mélange de pêche et d’abricot.

Violette mon amour : comme le nom l’indique c’est du thé à la violette. Vous savez les petits bonbons à sucer à la violette, les violet ? Bah ça exactement la même senteur !

Mira-Bella : thé entièrement  à la mirabelle. Superbe !

2,50€ les petits sachets découverte à l’unité et pour les 100g le prix doit être de 5€

Et voilà, c’est tout pour cette TAB (thé à boire). En attendant mes prochains achats, je vous souhaite un excellent moment plein de saveurs et de relaxation. 

<3BIENVENUE<3

