Les Avis de la Petite Juju.

 

 

Julia est âgée de 8 ans. Elle aura 9 ans le 2 Février et c’est ma petite soeur. Elle n’avait jamais trop été littéraire jusqu’alors et ne l’est pas encore véritablement. Julia est plus dans les chiffres. Peut-être la première scientifique de la famille ? Nous le verrons bien.
En tout cas, elle a le même côté « artistique » que moi. Elle aime bien créer et je l’ai surprise une fois à écrire un livre. Va-t-elle suivre mes traces ? J’en sais rien. Ma mère et moi ne préférons pas faire de conclusions hâtives. J’étais bonne en maths à son âge et puis… plouf ! l’aversion des chiffres m’est apparue.
Afin de la pousser à lire, j’ai décidé de la faire participer sur mon blog en attendant qu’elle soit plus grande et plus expérimentée pour paraître sur ma chaîne à certaines occasions (qui ne sauraient tarder car elle est en pleine lecture d’une série).
Je lui ai même acheté un cahier pour qu’elle puisse faire ses chroniques toute seule lorsqu’elle aura bien appris et compris ce qu’il faut faire.
Pour le moment, et vous allez le lire, elle s’en sort bien. C’est moi qui écris pour elle pour le moment, le temps qu’elle apprenne mais franchement, il suffit de peu pour qu’elle y parvienne sans difficultés.
Désormais, le blog est ouvert aux enfants : vos frères, vos soeurs, neveux, nièce et j’en passe dans la rubrique dédiée aux chroniques de ma petite soeur intitulée « Les avis de la Petite Juju« . C’est elle qui a choisi en plus. Et c’est vraiment agréable de la voir courir vers moi pour me presser en me disant (criant plutôt) : viens on continue les chroniques !
Alors n’hésitez surtout pas à lui laisser un petit commentaire pour l’encourager dans ce qu’elle fait. ça lui fera vraiment plaisir.
Elle est abonnée à la médiathèque où je suis actuellement vacataire, en section jeunesse, ce qui fait que des livres, elle en a plein à sa disposition !

 

 

