Titre : Max n’en fait qu’à sa tête.
Auteur : Dominique de Saint Mars.
DisponibilitésAmazon ou Fnac
Prix : 4,90 Eurios.

 

Mon résumé :

 

C’est un petit garçon, Max, âgé de 6 ans et qui est le petit frère de Lili. Il n’en fait qu’à sa tête ! Il n’arrête pas de parler et ne supporte pas qu’on lui donne des ordres. Il fait comme s’il était tout seul sur la planète. C’est un peu comme dans « Lili est désordre », il n’écoute pas les autres, il vole les choses et parfois, il refuse de ranger ses affaires contrairement à sa soeur qui a appris. Il ne fait plus aucun effort alors ses parents décident de parler avec lui à ce sujet pour régler le problème.
Mon avis :

 

La couverture est très bien faite. Elle illustre bien le sujet. Ce livre est très intéressant parce que ça parle de tous les enfants sur la planète qui sont comme Max. Comme lui, je n’en fait parfois qu’à ma tête à la maison et contrairement au livre, je suis encore en trian d’apprendre. J’aime beaucoup ce livre car me fait prendre vraiment conscience que je dois arrêter de faire ce que je fais, de ne pas écouter et de faire n’importe quoi.
Je conseille ce livre aux autres enfants car s’il sont comme Max (ou moi), ils peuvent facilement s’en rendre compte au cours de la lecture et à la fin, avec l’espèce de Quizz. C’est vraiment un sujet super intéressant.

 

10/10 
(Mon préféré !)
 
 
 
