Titre : Lili est harcelée à l’école.
Auteur : Dominique de Saint Mars.
DisponibilitésAmazon ou Fnac
prix : 4.90 Euros.

 

Mon résumé :
C’est une petite fille qui s’appelle Lili et qui a 7 ans. A l’école, une camarade qui s’appelle Valentine lui dit que c’est son amie. Mais ce n’est pas vrai. Elle ment. Valentine dit des choses méchantes sur Lili qui fait alors des cauchemars au point de réveiller son frère Max. ça la rend triste et même que ça lui arrive de pleurer dans la cours de l’école. Plusieurs des copines de Valentine sont méchantes aussi avec Lili.

 

Mon avis : 
 
La couverture est très jolie et j’ai beaucoup aimé l’histoire. Le livre m’a rendu à moitié triste et à moitié en colère car ça parle de harcèlement. Quand on dit des choses méchantes sur quelqu’un ça me rend triste et quand on fait du mal aux gens ça me rend en colère. Par exemple, à un moment, Valentine jette un verre d’eau sur la nouvelle jupe de Lili. ça se fait vraiment pas ! Je me retrouve aussi à travers Lili parce que ça m’est déjà arrivé à l’école. Ce livre est vraiment génial car il y a un questionnaire à la fin et on peut réfléchir sur le sujet et si le harcèlement nous arrive, ça nous fait prendre conscience qu’il faut avoir le courage d’en parler avec nos parents et nos amis.
Je conseille ce livre aux autres enfants parce que ça peut leur faire comprendre ce qu’EST le Harcèlement et tout simplement parce que Max et Lili c’est trop bien.
8/10 !
 
 
 

 

