Titre : Lili est désordre.
Auteur : Dominique de Saint Mars.
DisponibilitésFnac ou Amazon
Prix : 4.90 Euros
Mon résumé :
 
Lili, âgée de 7 ans, est vraiment une petite fille capricieuse car elle ne veut pas ranger son bazar. Son frère Max, lui, n’aime pas beaucoup ça. Ses parents n’arrêtent pas de dire « trop c’est trop ! » et tentent de discuter avec elle pour qu’elle comprenne qu’il faut qu’elle range ses affaires.  
 
Mon avis :
La couverture représente bien la situation mais y’a un petit problème par rapport au titre. Je pense qu’il manque un mot « Lili est désordre ». Moi j’aurais préféré lire « Lili et le désordre » ou bien « Lili est désordonnée ». J’ai bien aimé ce livre car je suis moi aussi capricieuse et bordélique (ma grande-soeur aussi d’ailleurs, mais bien moins que moi). Dans ce livre, on peut découvrir ce qui nous arrive quand on ne range pas notre chambre. Tous les enfants sont comme ça jusqu’à qu’on nous apprenne comment bien faire les choses. Et puis, il faut pas désorbéir à ses parents mais les écouter.
Je conseille ce livre car c’est une histoire super intéressante. On se retrouve à travers Lili car Lili est comme nous, comme tous les enfants du monde, ce qui fait que toutes les situations qui sont racontées, on les aura vécu ou on risque de les vivre un jour.
9/10 !
 
 
 
 
