Notre premier rendez-vous a eu lu le 11 Septembre 2015. J’avais entamé ma première journée au Salon du Livre en tant qu’auteur et ça a été une formidable expérience. Je suis venue tout le weekend et toute la journée. Excepté ce vendredi-là  car le Book Club avait lieu de 14 à 16h.  Nous nous sommes regroupées sur le stand où j’étais puis nous sommes parties ensemble dans la joie et la bonne humeur.








Vu qu’il faisait super beau, nous avons décidé de nous installer sur l’une des pelouses du parc de la Pépinière, mi-ombre, mi-soleil avec des gâteaux et des bonbons à partager.  Nous n’avons finalement rien de fait bien engageant, préférant d’abord apprendre à nous connaître mutuellement. 

Nous nous sommes présentées chacune aux autres dans un premier temps. Ensuite, nous avons refait un tour durant lequel on devait présenter nos lectures, genres et auteurs préférés. C’était vraiment quelque chose de génial. J’ai découvert d’adorable personnes et des lectures communes ou bien intéressantes. Le fait d’avoir des personnes qui lisent d’autres genres dans un Club c’est vraiment formidables car ça nous pousse à les découvrir.

Nous avons finalement passé deux heures à discuter et à rigoler et Cindy (ma collaboratrice) et moi-même étions ravies de cette journée car on a rencontré de superbes personnes et nous sommes persuadées que ce groupe va perdurer. Nous espérons également que de nouveaux membres s’ajouterons au fur et à mesure. 

Pour notre prochaine séance qui se déroulera à la Taverne du Livre en Novembre (la date n’est pas encore fixée), il faut avoir :

– Lu « Si je reste » de Gayle Forman et son adaptation cinématographique.

– Ecris un texte. Le thème est totalement libre et faudrait minimum deux pages voire 4 ou plus ! Les débuts de romans et les nouvelles sont totalement acceptés.

On se retrouve donc pour le bilan de notre prochain rendez-vous.

Gros bisous.


Ophélie. Cindy. Amélie. Fanny et Audrey.
