Titre : Un Prince à Croquer – T2
Auteur : Patricia Lyfoung
Genre : BD
Lectorat : Adolescents
Présentation :
Nicolas est le prince héritier du royaume de Dulime. Sa mère, qui le tient cloîtré dans son château où il se languit, lui réserve un avenir tout tracé : un mariage le jour de ses 26 ans avec la richissime Gwladys Jefferson. Dégoûté, il fugue à destination de Paris et se fond dans la foule anonyme. Il y rencontre la farouche Margot, une cuisinière de très grand talent, qui lui ouvre les portes du restaurant le plus couru de la capitale. Une opportunité qui risque fort de pimenter se toute nouvelle existence…
Critique :
Toujours à la Médiathèque où je travaille, j’en profite pour lire le second volume pour suivre les péripéties de notre personnage.
            Tout commence à sérieusement se chambouler. Gwladys Jefferson, la jeune femme richissime à qui les parents du prince veulent le marier, est en France. Son père étant le directeur du restaurant où Margot travaille, elle souhaite (non, exige !) refaire la déco du grand restaurant. La jeune femme est blonde, s’habille en rose et, en plus d’être une peste, se montre particulièrement naïve alors je vous laisse imagine l’état du restaurant ensuite. Mais bon, ce ne sera que de courte durée étant donné ce que disent les critiques dans les journaux. Mes yeux saignent ! 
            Ensuite, les choses commencent à se corser pour notre prince. Les soupçons s’élèvent, un détective privé a été engagé. Le frère de Margot se marient avec Angela, une jeune femme qu’elle ne porte pas son cœur au début, la trouvant incompétente (et oui ! On ne cuisine pas toutes très bien) mais tout va s’arranger de se côté-là. La relation entre Margot et Noa évolue peu à peu. On sent qu’il va se passer quelque chose. Mais comme d’habitude ça se passe à la fin et nous sommes coupés au meilleur moment. Noa découvre enfin la chambre de Margot et… je ne vous dis rien mais c’est assez surprenant vu le personnage de cette dernière. C’est… autre chose. De plus, nous apprenons enfin pourquoi les parents de Nicolas (Noa) tiennent tant à le marier avec Gwladys Jefferson… mais chuuut je vous dis rien 😛
           

Toujours un plaisir de lire cette série. J’ai vraiment hâte d’en savoir davantage. 
Et vous ?
