Hey les petits démons ! 

 
Aujourd’hui, on se retrouve avec l’interview de Morgane, auteure d’un recueil de nouvelles intitulé « Vils » et dont la couverture m’a absolument séduite ! 
 

 

 
J’ai pu lire ce recueil grâce à un pur hasard. Morgane l’a gentiment proposé aux chroniqueurs intéressés et, séduite par la couverture et intriguée par la quatrième de couverture, je me suis lancée et je ne suis pas déçue du voyage. Je vous laisse ma chronique sur ce recueil juste… Ici.
Morgane aborde et traite d’un genre qui me tient à coeur, car je l’utilise dans ma propre saga. C’est pourquoi, elle et moi, me semble-t-il, sommes sur la même longueur d’onde. J’aime beaucou cette auteure car elle a une certaine proximité avec ses lecteurs, ce que je trouve formidable. On a pas toujours la chance d’être proche d’auteurs qu’on lit et qu’on apprécie. 
 
Trève de papotage les petits démons, je vous laisse avec les réponses de Morgane !
 
 
 
 
Peux-tu te présenter brièvement ?
 

Alors je suis une jeune maman de 3 enfants qui vient de fêter ses 30 printemps mais qui en a environ 12 et demi dans la tête !!! Je ris de tout, avec tout le monde et reste toujours fidèle à moi-même, n’en déplaise à certains:)

Depuis quand écris-tu ?
J’écris depuis que je sais écrire à vrai dire ! Lorsque j’étais petite je recopiais des dialogues de films que j’adorais à l’époque ( effet garanti lorsque l’on retombe dessus par hasard!) mais j’ai vraiment commencé à écrire « pour les autres » il y a à peine plus de 1 an
Tes écrits sont-ils publiés grâce à une maison d’édition, en auto-publication ou grâce à une association ?
Mes écrits sont en auto-publication, ce qui me permet de suivre le processus éditorial du début à la fin.
Qu’est-ce qu’un « Ecrivain » pour toi ?
Alors pour moi un écrivain est quelqu’un qui arrive à faire ressentir quelque chose aux lecteurs, que ce soit publiquement ou simplement dans un cadre privé.
Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ?
Un besoin de me défouler lorsque j’ai un trop plein d’émotions !!!
Qu’est-ce qui t’a poussé à sauter le pas, à prendre la décision de publier tes récits ?
J’ai commencé par me lancer pour un concours de nouvelles en me disant « pourquoi pas ? » et je me suis vite aperçu que c’était un besoin qui couvait depuis longtemps ! Je commence depuis peu à faire des salons en tant qu’auteur et je dois dire que j’adore ça !!!
Vis-tu de cette passion ? Quel métier exerces-tu à côté de cela ?
Je ne vis pas de cette passion mais profite d’être maman au foyer pour m’y consacrer
Comment t’organises-tu pour parvenir à concilier ta vie d’écrivain et ton quotidien ?
Je range les grands à l’école et le petit dans sa chambre !!! Plus sérieusement, dès que j’ai un moment de libre j’écris sur papier et lorsque je suis au calme, je recopie tout sur ordinateur
Qu’est-ce qui t’inspire lorsque tu écris ?
Tout et rien en fait ^^ le quotidien, la télé, une chanson, un événement passé ou à venir… j’ai toujours été douée pour me faire des films dans ma tête ! Maintenant je les écris !!!
Suis-tu un processus particulier lorsque tu te lances dans la rédaction d’un récit ?
Je réfléchi déjà à une histoire qui pourrait me plaire si je la lisais extérieurement. Je griffonne des petites notes sur des situations qui me plaisent ou des événements que vivront mes personnages, etc… et ensuite je commence à construire mon texte. Mais soyons honnête, je n’ai jamais eu une histoire qui a terminée comme je l’avais imaginé au départ !!!
Quels sont tes auteurs préférés ? Ton genre (ou tes genres) favoris ?
Le maître Stephen King, Maxime Chattam, Harlan Coben et depuis peu Gilles Legardinier que j’adore !!! mes genres favoris sont fantastique, horreur, thriller et comédie légère ( suivant mon humeur)
As-tu d’autres idées de romans, nouvelles ? De nouvelles ambitions ? De nouveaux projets ?
J’ai plein de projets ! Mais actuellement je travaille sur Vils 2 qui sera une « suite » du premier recueil et j’ai 2 romans en écriture : un thriller/ fantastique et un plus fantasy… et pleins de salons littéraires qui arrivent ^^
 
Qu’as-tu envie de dire à tes lecteurs et lectrices ?
Juste merci !!!
As-tu un conseil (ou plusieurs) à donner à ceux qui écrivent et qui souhaitent eux aussi se lancer dans l’aventure ? 
De ne pas se poser de questions, de foncer ! Et surtout prendre son temps et ne rien bâcler:)
Et voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve rapidement pour de nouveaux articles et surtout, d’autres interviews ! 
