Hey les petits démons !

 
 Aujourd’hui on se retrouve pour notre première interview. Elle est courte, plutôt banale, mais pour une première fois, je trouve que l’on démarre plutôt bien. On entame cette nouvelle rubrique avec Louisa Méonis, auteure d’une saga que j’ai littéralement adoré. 

 

Je vous laisse les liens vers mes critiques de sa série ci-dessous. 

 

 

 

 

 
Lorsque je l’ai lu, la série était en numérique avec l’application kindle que j’avais et pour la modique sommes de 3.99 (je crois) pour le tome 2, 3 et 4 mais gratuit pour le premier tome. Désormais, la série sort en format papier ! 
Allez, trève de bavardage ! Je vous laisse donc avec les réponses de Louisa. 

 

Peux-tu te présenter brièvement ?
 
Louisa, 31 ans, deux enfants, auteur de la série Lola petite, grosse et…
 
Depuis quand écris-tu ?
 
Depuis un peu plus d’un an maintenant.
 
Tes écrits sont-ils publiés grâce à une maison d’édition, en auto-publication ou grâce à une association ?
 
J’écris pour Harlequin.
 
Qu’est-ce qu’un « Ecrivain » pour toi ?
 
Je dirais tout simplement quelqu’un qui écrit !
 
Qu’est-ce qui t’a poussée à écrire ?
 
Je me suis lancée dans l’écriture suite à un pari avec une collègue. Le but était d’écrire une histoire d’amour entre une pomme de terre et un artichaut. J’ai commencé à écrire et je n’ai pas réussi à m’arrêter ! C’est comme ça qu’est née Lola !
 
Qu’est-ce qui t’a poussée à sauter le pas, à prendre la décision de publier tes récits ?
 
Ma famille et mes amis. Ils ont lu Lola et ce sont eux qui m’ont poussée à tenter ma chance. J’ai commencé par m’auto-éditer sur Amazon et ensuite j’ai signé pour une publication chez HQN.
 
Vis-tu de cette passion ? Quel métier exerces-tu à côté de cela ?
 
Non, je ne vis pas de l’écriture, je suis comptable.
 
Comment t’organises-tu pour parvenir à concilier ta vie d’écrivain et  ton quotidien ?
 
J’avoue que ce n’est pas facile tous les jours. Je vis ma vie normalement et j’écris sur mes temps libres, le soir, le week-end… En bref, j’ai une vie bien remplie !
 
Qu’est-ce qui t’inspire lorsque tu écris ?
 
Je m’inspire de tout ce qui fait mon quotidien, mes amis, ma famille, la télé, des livres, des chansons… Tout y passe !
 
Suis-tu un processus particulier lorsque tu te lances dans la rédaction d’un récit ?
 
Non.
Quels sont tes auteurs préférés ? Ton genre (ou tes genres) favoris ?
 
Je lis beaucoup et de tout ! J’aime Bernard Werber, Marie Higgins Clark, Stephen King… Je lis aussi bien du fantastique que du sentimental que des thrillers. J’ai même eu une période où je ne lisais que de la littérature japonaise et une autre exclusivement sur la seconde guerre mondiale ! Je ne suis pas attachée à un style particulier, j’aime lire tout simplement.
 
As-tu d’autres idées de romans, nouvelles ? De nouvelles ambitions ? De nouveaux projets ?
 
Alors, j’ai une nouvelle qui devrait sortir à la rentrée (je n’ai pas encore de date), un autre roman en préparation dans le même style que Lola mais il y aura moins d’action à la Bruce Willis (hormis à l’horizontal !) , la suite de Lola à écrire et j’aimerais aussi faire du fantastique. J’ai plein de projet !
 
Qu’as-tu envie de dire à tes lecteurs et lectrices ?
 
Merci de me lire et n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon Facebook ou sur mon blog. j’adore faire votre connaissance.
 
As-tu un conseil (ou plusieurs) à donner à ceux qui écrivent et qui souhaitent eux aussi se lancer dans l’aventure ?
 

 

Faites-vous plaisir ! 
 
 
Et voilà les petits démons. On se retrouve rapidement pour pleins d’autres articles et surtout, pour d’autres interviews d’auteurs ! Bisous !
 
 
