Hey les petits démons ! 


Aujourd’hui je vais vous parler de mon prince charmant. Car ce prince-là bah… il est charmant (oui, c’est certain) mais pas que ça. Mon Prince Charmant, il est musicien. De quel instrument me direz-vous… bah de tout. Possédant l’oreille absolue, il a la chance de pouvoir apprendre de tout les instruments grâce à ces formidables petites oreilles. Mais il joue principalement de la batterie. 


Il a commencé à l’âge de quatre ans. Mais il savait déjà faire le rythme de base à cet âge et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été pris aussi tôt. Il a suivi les cours jusque ses quatorze ans puis ensuite, il a continué seul. Il n’a jamais appris le solfège car il déteste ça. Il préfère jouer à l’oreille car il trouve que ça fait moins « robotisé » et que le batteur a plus de liberté. Autant vous dire que je suis fière du parcours de mon chéri. Il est passionné par la musique et aimerait pouvoir en vivre un jour. Mais le monde de la musique n’est pas facile et il le sait bien. 

Néanmoins, je voulais vous parler de mon Valentin parce que j’aime ce qu’il fait et j’aimerais que vous découvriez et appréciez son talent autant que moi. La musique est un art et je trouve que chez lui, c’est quelque chose d’inné, quelque chose qui le fait vivre et rêver. J’aime l’entendre jouer, s’amuser, s’éclater sur sa batterie, sur sa guitare, sur son synthé, son piano ou encore avec son harmonica. J’aime le voir sourire et penser, parler, respirer la musique. 

Valentin m’a toujours surprise car il aime toutes les musiques de 1950 à 2000. Il n’aime pas trop la musique actuelle. Il aime les vraie bonnes mélodies, le vrai blues, le vrai rock, le vrai Jazz et la country. Il trouve que les musiques à partir des années 2000 sont des musiques éphémère. Il ne les déteste pas, mais il n’accroche pas. Il trouve qu’après les 2000, les musiques ont beaucoup trop changé. Valentin est plus proche de chanteurs tels que Elvis Presley, Johnny Hallyday (son favoris !), les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan, Led Zeppelin, Black Sabbath, Lou Reed, Neil Young, Telephone (Ah ce Louis Bertignac…), Alain Bashung, Pink Floyd, AC/DC, Goldman, Sardou, Joe Cocker, The Police, Rod Stewart, Phil Collins (vive tarzan !), Jerry Lee Lewis, George Thorogood, Eric Clapton, Dire Straits (Mark Knopfler), David Bowie, Gary Moore, Michel Polnareff, John Fogerty, Queen et beaucoup d’autres. Vous avez déjà un beau palmarès de ce qu’il écoute quotidiennement. 

Maintenant, place à la démonstration ! Bah oui, je ne vais pas vous parler de lui sans vous montrer ce qu’il sait faire ! Non mais ! Il a publié deux vidéos sur son facebook mais il n’y en a qu’une seule que je vais vous montrer. N’hésitez pas à dire par commentaire ce que vous en avez pensé. ça lui fera plaisir. 

Il aimerait avoir un métier dans la musique, mais il sait que c’est dur. Néanmoins, je sais qu’il réussira un jour ou l’autre. Un talent comme ça, il ne faut pas le gâcher. 🙂

Il n’a pas mis la vidéo sur Youtube et je ne l’ai pas non plus sur mon ordinateur, ce qui fait que je ne peux que vous laisser le lien direct de sa vidéo postée sur sa page Facebook. 

Cliquez juste ICI


Bisous les petits démons ! 
