Hey les petits démons ! 

Vous croyez probablement que je l’ai enfin publié ? Beaucoup m’en ont fait la remarque lorsqu’ils l’ont vu, mais ce n’est pas le cas. Je n’ai pas publié le premier tome de ma saga. Pour tout vous dire, je ne l’ai même pas encore envoyé en maisons d’éditions. 

Sur un groupe Facebook dédié aux lecteurs et aux auteurs, j’ai participé à une discussion d’une jeune femme qui voulait trouver un moyen d’imprimer son récit à moindre coût et de manière tout à fait créative. Autrement dit, pas simplement de banales feuille à 0.45 centimes par feuille chez un photocopieur de quartier. C’est beaucoup trop cher surtout qu’en ton récit fait 392 pages Word. Au fil de la conversation, plusieurs liens de sites sont apparus et parmi eux, un seul m’a vraiment attiré : il s’agit de Lulu.com. 

Je pense que vous savez déjà de quoi il s’agit. Lulu.com est assez connus dans le domaine de l’auto-édition. Mais j’ai découvert qu’on pouvait imprimer son récit à moindre prix, relié et avec une couverture que tu peux personnaliser et cela, sans avoir à t’auto-éditer sur le site. Un concept que je trouve aussi excitant que génial. Alors j’ai tenté le coup. 

J’ai réécris mon roman huit ou neuf gois depuis que j’ai commencé ma saga. Mais à force, vous le savez, sur l’ordinateur, on fini par ne plus rien voir, on ne repère plus les fautes, même en le laissant de côté pendant un mois. Du moins, c’était mon cas. Alors j’ai sauté le pas, pour pouvoir le corriger, l’avoir dans mes mains mais aussi, pour permette à ma très chère mère (qui n’a jamais lu ce que je faisais) de pouvoir me donner son avis. 

L’avis d’une mère, c’est le meilleur, surtout qu’elle m’a toujours soutenu dans ce que je faisais sans rien avoir lu. Surtout que quand j’ai gagné le concours organisé par Fédérol (Oui, oui, mes deux texte ont gagné et seront, peut-être, présents dans un recueil avec les texte d’autres étudiants et de lycéens de Lorraine, au salon du Livre de Septembre). Je dis bien « peut-être », ce n’est pas sûre. Mais ce qui est certain, c’est que j’aurais MON exemplaire à moi. 

Bref, revenons à nos moutons, en apprenant ça c’est limite si ma mère voulait pas que je lui envoie le mail pour l’envoyer au maire de ma ville pour lui montrer qu’il ne m’a pas donné un poste à la médiathèque cette été pour rien. Je crois d’ailleurs qu’elle l’a envoyé… je ne sais pas XD 

Enfin, voilà, j’ai commandé mon gros bébé numéro 1 avec ma couverture et tout, relié et pour la modique somme de combien ? 18.08 eurso, taxes et livraison collissimo comprises. D’ailleurs, les délais ont été merveilleusement bien appliqués. J’ai pu l’avoir rapidement dans mes mains et vous pouvez pas imaginer la joie qui cela m’a procuré. Avoir enfin mon bébé dans mes mains alors que je l’ai conçus il y a… mon dieu… ça va faire 9 ans que je suis sur ma saga quand même. Donc autant vous dire que c’est un sacré travail. 

Une vidéo a été faite pour en parler. Bon je ne parle que de mon livre dans la vidéo, je parle aussi de mes lectures, de mon autre réception livresque. Mon roman ne vient qu’à la fin. C’est d’ailleurs le moment le plus long (Normal, j’ai envie de vous dire). Donc n’hésitez pas à aller voir. 


Trève de blablatage, je vous présent les photos de mon bébé, tout beau, tout propre, juste… MAGNIFIQUE ! Actuellement, j’en suis au 13ème chapitre sur les 29. Il devrait être rapidement terminé. Pour le second, je n’ai que quelques modifications à faire je pense. Donc j’imagine que je pourrais le commander sur lulu.com d’ici début… ou à la mi-Juillet. J’ai tellement hâte ! Mais avant, il faut que je trouve la couverture parfaite ! 



Bisous les petits démons ! 

