Hey les petits démons !
On se retrouve pour le bilan de la première semaine du Top Body Challenge. Déjà, je peux vous dire qu’il y a une nette amélioration.  Désormais, je dors mieux, je ne loupe plus de repas et je ne grignote plus. Ensuite, je trouve que mes cuisses s’affinent déjà (faut dire avec le nombre de squats à la semaine, il y a de quoi s’affiner).
Voilà le descriptif de ma petite semaine.

Première Séance : 

C’était une séance Abdos-cuisses. J’ai littéralement adoré. Je n’ai pas éprouvé de difficultés puisque cette séance est disponible gratuitement sur le site et que je l’avais déjà faite plusieurs fois. Je me suis bien étirée. Par contre, le lendemain matin, j’avais mal partout. Bonjour les courbatures ! Ça prouve que j’ai bien travaillé. Mais bon, je ne me suis pas démontée pour autant.

Seconde Séance :

Première séance de Cardio. J’ai opté pour la course pour débuter la semaine. J’ai suivis le feuillet du programme à ce propos parce que je n’aime pas ça à la base, mais aussi parce que je ne sais pas comment faire. Donc j’ai alterné course à pieds et marche rapide comme indiqué. Il faisait beau. J’ai fait un bon 45 minutes attend donné qu’il y a une petite distance entre mon chez moi et le canal.  J’avais peur de ne pas y arriver avec toutes les courbatures que j’avais, mais je me suis forcée et ça a bien marché. A la fin, je n’avais plus du tout de corps mais ça faisait un bien fou ! En plus, il faisait beau donc. 😀




Troisième Séance. :

Elle est dédiée aux bras-fessier (et les cuisses, car dans toutes les séances, vous allez faire travailler vos
cuisses). J’ai eu un peu plus de mal, mais je ne me suis pas découragée. Je l’ai faite l’après midi alors que d’habitude je les fais le matin avant de déjeuner. Mais bon, là je n’avais pas envie, mes courbatures me faisaient vraiment mal donc j’ai laissé mon corps tranquille jusqu’à 16h, heure de ma séance, 3h minimum après mon dernier repas.

Quatrième Séance :

J’ai fait du vélo !! Il faisait beau, il faisait chaud, je suis partie vers 17h30, enfourchant mon fidèle destrier pour m’en aller vers l’horizon en vitesse 4.  A la fin, mes cuisses étaient détruites, mais ça faisait du bien. D’ailleurs, bizarrement, ça a apaisé toutes mes autres courbatures. Ça allait beaucoup mieux par la suite.



Dernière séance :

Le Total Corps ! Il me faisait peur celui-là mais finalement, il est plutôt sympas. Il est super intense, mais vraiment sympas. Je n’avais jamais fait de pompes de ma vie. J’ai essayé de faire de VRAIES pompes. Mais dès la première, je me suis rétamée par terre. Je me suis écrasée le nez contre mon tapis. J’ai rigolé toute seule, mais j’ai fini par faire les pompes sur les genoux. C’est ce qui est conseillé de faire quand t’a pas l’habitude et ce, jusqu’à la 6eme semaine après, ce sont les vraies D’ici là, je pense y parvenir (On croise les doigts du moins)




Voilà voilà, pour cette première semaine, l’ayant entamé en décalé, j’aurais moins de jours de repos, mais j’ai déjà hâte d’entamer ma nouvelle semaine et de commencer à voir de réel résultats. Je suis un peu impatiente et puis, ça fait tellement longtemps que je me trimballe mon bidou. Je suis super contente d’être tombée sur ce programme. Il est complet, moi je m’éclate. C’est sûr que c’est mieux de le faire à plusieurs mais bon, j’ai ma petite Izzy qui vient parfois me rendre visite soit pour me faire un câlin, soit pour tenter de défoncer mon tapis (je crois qu’elle a peur en fait xD).




J’encourage toute les personnes qui en sont au même stade que moi. J’espère garder la même motivation. Ce soir j’ai un anniversaire et le weekend prochain aussi donc niveau nourriture, ça ne risque pas d’être équilibré. Ce n’est pas grave.

Bisous les petits démons ! 
