Hey les petits démons ! 

On se retrouve non pas pour parler de livre, mais pour discuter de ce que vous connaissez déjà : Le Top Body Challenge, programme mit en place par Sonia Tlev avec la participation de Lucile Woodward. 12 semaines de programme sportifs pour les femme minces qui veulent se tonifier et se muscler mais aussi pour toutes ces autres femmes qui veulent perdre du poids. Ce qui est mon cas. 

Chaque semaine, on a trois séances de renforcement musculaire de 30 minutes le lundi, mercredi et vendredi. En plus de cela, pour un résultat optimal, vous devrez faire deux séances de cardio. Vous avez le droit de tout faire : vélo, running, piscine, tant que vous bougez, transpirez et que votre coeur s’affole, c’est bon.

Pour la somme de  39 euros, vous avez un PDF à imprimer ou à garder sur vos supports éléctronique (portable, tablette, ordinateur). J’ai décidé de me lancer. ça fait des années que je m’acharne pour perdre du poids en m’inscrivant dans des salles de sport, en faisant des régimes, en me privant parfois. Autant vous dire que je jouais au yoyo avec tout ça. Après avoir LONGUEMENT surffé sur le web, je suis tombée sur ce programme ainsi que sur plusieurs blogs de jeunes femmes l’ayant testé avec au départ, une silhouette plus mince ou plus volumineuse que la mienne et… ça m’a littéralement scotché. Les résultats étaient assez impressionnants.

Je fais 62 kilos et des poussières pour 1m57. Je suis complexée par mes rondeurs depuis mes 10 ans. J’ai subi le harcélement il y a 4 ans et ça m’a totalement détruite. Je ne suis supportais pas déjà mon corps avant mais depuis, je le supporte encore moins. J’ai eu une importante prise de poids en Décembre 2014 ; je suis passée de 61.5 kilos à 66.6 kilos) à cause du stress de mes examens de fin de premier semestre.

Actuellement, j’ai perdu les kilos que j’avais pris. Je suis retrournée dans les 62 kilos mais mon premier objectif serait d’atteindre les 58 kilos (C’était mon poids il y a 4 ans et demi) mais la prise de la pillule et la pression que les élèves ont mis sur moi cette horrible année, ça m’a fait dégringoler.

Mon second objectif serait d’atteindre les 55 kilos voire 54. Ce serait vraiment un rêve, mais le soucis que je rencontre c’est que j’ai un grand amour pour la nourriture. Ma mère est toute mince et c’est repas ne sont pas forcément très équilibrés, donc c’est parfois difficile d’avoir toujours un repas sain. Ayant l’intention de m’en aller en Août (en croise les doigts pour que je puisse) pour m’installer en colocation avec une amie, ça devrait vite s’arranger de ce côté là.

J’ai entamé le programme le Mardi 19 Mai 2015. J’ai commencé le programme en décalé. La séance du lundi a été ce mardi. Ensuite, mercredi, séance de cardio. Jeudi, séance du mercredi. Aujourd’hui, de nouveau cardio et demain, dernière séance (celle du vendredi) et Dimanche je pourrais me reposer jusqu’à la nouvelle séance Lundi.

Concernant la cardio, détestant le Running mais voulant me forcer un petit peu, j’ai opté pour l’alternance Running/Vélo. Running le mardi et Vélo le jeudi.

(Ce mardi, à Nancy)



A propos de la course à pieds, il y a une feuille dans le programme consacrée à cela pour les personnes qui n’ont jamais fait de course avant et qui veulent s’y mettre progressivement. Parce que, il faut pas se mentir, la course à des bienfaits qu’on ne peut ignorer. C’est difficile, mais après quand on va voir les résulats, c’est tout de suite plus motivant.

A la fin de chaque semaine, je ferais un bilan avec mon ressentis après chaque séance. Pour le moment, ce que je peux vous dire c’est qu’après seulement deux séances de renforcément et une de cardio, je ressens déjà une amélioration au niveau de mes cuisses. Elles sont plus fermes et j’ai l’impression qu’elles s’affinent déjà.

– Bilan de la première semaine !

On se retrouve donc Dimanche pour un petit bilan de cette première semaine du Top Body Challenge.
Bisous les petits démons ! 

