Titre : Lola, petite, grosse et excitée.

Auteur : Louisa Méonis

Genre : Chick-lit

Lectorat : Adultes

Pages Kindle : 1593

Edition : Harlequin

Présentation :

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c’est lui qui a commencé !)J’ai couché avec mon patron. J’ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si? et si? et aussi? ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement, c’est mon boss ? et c’est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu’un plan vite fait genre « je-saute-ma-secrétaire » pour lui. Troisièmement, QUAND EST-CE QU’ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n’a pas d’avenir ; alors tu récupères Trouver l’amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui, voilà : détermination et euh abstination.

Critique :

Second tome de cette série et mon coup de cœur se confirme de plus en plus. Ce second tome nous tient en haleine, la relation entre Jérémy et Lola avance lentement mais on remarque bien que Jérémy cache un truc et on n’a qu’une seule hâte c’est de savoir ! Et puis, on apprend plusieurs choses à propos de Lola, du pourquoi Jérémy est devenus PDG pour sa boite etc.

La couverture est la même, mais la couleur change et franchement c’est agréable. Puis, dans le titre, il n’y a que l’adjectif de fin qui change et à chaque fois ça me fait rire. Ça correspond bien au personnage de Lola et parfois je me surprends à imaginer sa voix lisant le titre.

Plus les pages défilent, plus on tombe amoureuse de Jérémy et de Lola, l’amour qui nait entre eux, mais aucun des deux ne se l’avoue. On voit que Jérémy tient énormément à elle, mais on a peur que son secret soit la source de cet attachement ou que leur relation ne puisse pas aboutir à quelque chose de plus… officiel, justement à cause du secret qu’il cache. Mais qui est-il bon sang ? Voilà la question qu’on se pose tout au long du livre sans avoir de réponses. On fait des scénarios, on se demande qui est derrière tout ça, qu’elles sont les personnes impliquées dans la merde dans laquelle se trouve la pauvre Lola qui n’a rien demandé.


Un second tome génial que j’ai lu d’une traite suivis, dans la minute, par la lecture du tome 3. Une série que je conseille toujours autant.


Publicités