Titre de L’œuvre : Je suis l’homme le plus beau du monde.
Auteur(s) : Cyril Massarotto.
Genre : Roman Français.
Présentation du Livre :
Il était une fois l’homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c’est bien un mauvais sort qu’elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu’isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l’homme le plus beau du monde n’a plus que deux solutions : la magie ou la télé-réalité…
Critique :
Merci les brocante ! Ce livre a été un petit coup de cœur. Je l’ai lu voilà quelques années et j’ai été touchée par cette histoire. Je vous explique : c’est l’histoire d’un garçon, le plus beau du monde sauf que sa vie est un enfer… parce qu’il est beau.
Tout le monde le voulait pour enfant, pour amis, pour lui donner la main, le toucher, le sentir au point que ça a tué son père. Tout le monde n’était intéressé que par sa beauté, alors il a participé à un jeu télé, mais ça ne s’est pas bien passé. Tout le monde n’était intéressé QUE par sa beauté et un jour, il demande à être un gars normal, à avoir le physique ordinaire. Alors il devient laid, mais ça n’arrange rien puisque les autres l’humilie.
Enfin, je ne vais vous raconter toute l’histoire sinon ça ne va jamais finir, mais c’est vraiment une histoire touchante, de cet homme qui ne sait pas comment faire pour arranger les choses, qui se retrouve dans un monde hypocrite où la beauté est le critère le plus important et où les personnes laides, normales sont rejetées. Mais la beauté est un défaut parce qu’elle l’a isolé de tous, à tué son père, à créer des bagarres etc
C’est une lecture simple, une écriture très simple également, fluide. Le personnage est bouleversant et on arrive très bien à se mettre à sa place. Comme c’est dur de vivre ainsi, isolé du monde parce qu’on est trop beau. Comme se sortir de cet impasse ? Comment vivre normalement ? Ce sont les questions auxquelles ce petit livre va essayer de répondre.
Je donne bien sûr un 16/20 à ce lire et je le conseille à absolument tous le monde, même tout ceux qui n’ont pas l’habitude de lire. C’est rapide à lire, le vocabulaire est simple et l’histoire humaine. Tout mon entourage à qui j’ai conseillé ce livre et qui l’ont lu, l’ont adoré.

Je vous souhaite alors une agréable lecture mes amis !  
