Hey Les amis !!

Voici ma PAL qui ne va cessé de s’intensifier au fil des mois. Avec les cours, ce n’est pas toujours facile de lire ce que l’on veut, mais je vais essayer de faire mon maximum pour le blog, mais aussi pour la jeune chaïne Youtube du blog.

N’hésitez pas à donner votre avis sur les livres cités, pour savoir si je dois les mettre en priorité en non.

Celine Rosenheim – Hiver Noir (Ebook) 

Résumé : 

Voilà longtemps que Mélisande rêvait de découvrir les vastes paysages glacés d’Islande. Accompagnée de Liv, sa meilleure amie, l’étudiante espère que ce voyage lui permettra de panser les blessures laissées par ses récents échecs.

Mais le destin ne semble pas vouloir lui accorder de répit. Dehors, la terre tremble tandis que des cendres noires viennent couvrir la lande. Le caractère de Liv change brusquement, sans raison apparente, et Mélisande s’inquiète. Qui est cette jeune femme qu’elle seule semble voir ? Peuvent-elles vraiment faire confiance à Ármann, ce jeune homme qui leur offre l’hospitalité ?

Troublée, déboussolée, Mélisande cherche un bref soulagement dans les antidépresseurs. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire ni ce qu’elle doit croire. Car comment savoir où s’arrête la réalité et où commence la folie ?

Christian Mork – Darling Jim. 

Résumé : 
Lorsqu’on retrouve Moira Hegarty et ses deux nièces, Fiona et Roisin, assassinées sauvagement, les habitants sont sous le choc. Ces meurtres demeurent un mystère jusqu’au jour où Niall, le jeune postier du village, récupère une enveloppe contenant le journal intime de Fiona. C’est en lisant son histoire qu’il découvre l’existence de Jim Quick : un seanchai, conteur de légendes irlandaises. Il comprend vite que Jim, au charme vénéneux, sème la mort sur sa route.Mais y aurait-il un lien entre son passage dans les villes et la disparition de jeunes filles? Quel est cet homme-loup dont il narre les méfaits, le soir, dans les pubs enfumés ?

Dominique Maisons – Psychopompe.



 Résumé : 

Paris, hiver 2011. La vie d’Alice Jourdan bascule dans l’horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L’incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n’hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au cœur d’une série d’incidents violents liés au passé familial de la jeune femme… Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l’abîme…


Graham Watkins – Sacrifices Aztèques. (Epouvante)

Résumé : 

La vie d’Elliot Collins bascule le jour où il découvre une photo jaunie, dans une malle du grenier. Au dos, un prénom : Nikki. Elle est belle, cette somptueuse Indienne, avec ses cheveux noirs et ses yeux de braise… Qui était cette femme ? La maîtresse de son père ? Quel âge aurait-elle maintenant ?

Et l’obsession commence. Si Elliot croit voir Nikki dans la journée, c’est peut-être parce qu’il abuse du thé au cannabis et du LSD. Mais elle hante aussi ses nuits… Comment peut-on se laisser envoûter par une simple image ? La photo d’une femme qui est sans doute morte voici des années !

Mais Nikki n’est ni vieille ni morte : Elliot la rencontre à New York, plus belle que dans ses rêves. Plus dangereuse, aussi. Là où elle l’entraînera, il ira. Jusqu’au bord de la folie. Jusqu’au bout de son destin…

Judith Merkle Riley – La jeune fille aux oracles.


Résumé :
Violée par son oncle à l’âge de quinze ans, Geneviève Pasquier est sauvée du suicide par La Voisin, la célèbre voyante. Celle-ci va la droguer pour mieux exploiter le don que possède la jeune fille : elle peut lire l’avenir dans un verre d’eau. Sous le nom de la marquise de Morville, Geneviève rend des oracles qui font courir tout Paris et qui vont la conduire jusqu’à Versailles. Mais « l’affaire des poisons » éclate où La voisin est impliquée …

Lilith Saintcrow – Le Baiser du Démon.



Résumé : 

Elle s’appelle Dante Valentine – Danny pour les amis. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n’est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l’élimination d’un renégat. Une offre impossible à refuser… et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l’invincible Santino, elle a failli mourir. Alors à moins d’un miracle, elle risque d’y passer, c’est sûr, et ce n’est pas l’aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

Mary Jungstedt – Cercle Intérieur.


Résumé : 

Suite à la découverte d’une fortification viking sur l’île de Gotland, des étudiants se rendent sur le site archéologique. Bientôt, Martina Flochten, une étudiante, est retrouvée nue pendue à un arbre. L’inspecteur Anders Knutas, chargé de l’affaire, s’interroge sur les traces retrouvées sur le corps de la défunte et sur les possibles liens avec d’autres actes monstrueux commis non loin de là.

Michael Robotham – Traquées.


Résumé : 

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d’elle, Joseph O’Loughlin, psychologue, s’efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s’élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n’aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire… Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l’esprit humain. C’est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.


Stephen King – Anatomie de L’Horreur – 1


Résumé : 

Maître incontesté de l’horreur et du fantastique, Stephen King – l’écrivain le plus lu au monde – est un homme remarquablement discret qui s’est toujours caché derrière son oeuvre et ses lunettes de myope. Avec Anatomie de l’horreur, il lève enfin le voile. Ni autobiographie ni essai théorique, ce livre est plutôt une conversation au coin du feu où il évoque – avec humour et simplicité – son enfance, ses terreurs, ses idoles. Né en 1947, il se définit lui-même comme un  » enfant des médias  » et a été formé par le cinéma d’épouvante et la radio des années 50. Il nous parle des films, des bandes dessinées et des romans qui l’ont marqué. Comme à son habitude, il demeure un conteur hors pair. Sous sa plume, chaque anecdote devient une histoire passionnante. Dont, pour la première fois, le héros s’appelle Stephen King… 

Stephen King – Charlie.

Résumé : 
Charlie, comme son nom ne l’indique pas forcément, est une irrésistible petite fille de huit ans, blonde, aux yeux bleus, à l’air candide. Et pourtant… il suffit que ces yeux regardent un peu trop fixement une maison pour qu’elle prenne feu.
     Quel est le monde étrange où un enfant possède de tel pouvoir maléfique, où les yeux de l’innocence peuvent allumer les flammes de l’enfer ? C’est celui des Etats-Unis des années 1970 où des expériences ultra-secrètes de manipulation psychique sont pratiquées par une filiale de la CIA. Personne, toutefois n’avait prévu que l’homme et la femme qui s’y étaient prêtés volontairement allaient, un an plus tard, avoir un enfant… Quand les savants fous s’aperçoivent de leur bévue, il est trop tard : Charlie, véritable bombe à retardement, est devenue l’ennemi public n° 1 et la chasse à l’enfant commence, une traque impitoyable. Le père veut sauver sa fille, même si elle ressemble de façon inquiétante à un monstre.



Stephen King – La part des ténèbres.  (Terreur)


Résumé : 

 tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : « Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas. » Tu te disais : « Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vrais littérature… » Pauvre naïf ! Ca a dû te faire un chos quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que cette fois, c’est réel, bien réel. Non, ne t’image pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi, Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau !

Torey Hayden – La fille du Tigre.


Résumé :

Lorsque Torey rencontra Sheila pour la première fois, celle-ci refusait de parler, et ne communiquait qu’à travers ses explosions soudaines de violence et de destruction. 
Au terme de cinq mois intenses, Torey remporta la bataille et réussit à la faire accepter dans une classe normale.
Torey ne revit pas Sheila avant que celle-ci n’ait 13 ans. A son plus grand étonnement, Sheila n’avait que peu de souvenirs de leurs extraordinaires moments passés ensemble. Tandis que Torey s’efforçait de renouer avec l’adolescente, les souvenirs ont lentement refait surface, amenant avec eux sentiments d’abandon et hostilité. La Fille du Tigre peut paraître sombre car la vie de Sheila n’était pas des plus joyeuses. Pourtant, l’histoire de Sheila est particulièrement édifiante, car c’est une histoire de persévérance.

Torey Hayden – L’enfant qui ne parlait pas.

Résumé : 

Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d’enfants souffrant de troubles du comportement. 
Un lien très fort l’unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours, et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d’autre ne l’entende, elle se met à parler. 
Ce qu’elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s’interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d’enfant perturbé ? À force de patience, elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l’entendement…

Publicités