Hey !

Voilà ! Mon premier semestre de première année en Lettres Modernes est déjà entamé et, il faut avouer que j’aime assez bien. Certains cours sont super stressant car on est interrogés à passer devant la classe (je hais ça plus que tout au monde, j’en tremble tout le temps), mais aussi parce que ça commence à devenir difficile. Néanmoins, pour le moment, je m’en sors plutôt bien. 
Pour le premier semestre nous avons pas mal de livres à acheter. N’ayant pas encore la bourse, j’en ai acheté que deux sur les… autres qui sont quand même beaucoup. 

Les contemplation – Victor Hugo. 
Le Rouge et le Noir – Stendhal. 
On ne badine pas avec l’amour – Alfred de Musset. 
– Les trois contes – Gustave Flaubert.
Les fleurs du Mal – Charles Baudelaire. 
Précis d’histoire littéraire, Daniel Bergez. 
Histoires extraordinaires – Edgar Poe. 
– Nouvelles histoires extraordinaire – Edgar Poe. 
– Boule de suif – Guy de Maupassant. 
– La peur – Stefen Sweig. 
La K, Dino Buzzati.
– Nouvelles de Petersbourg. 
Les contes – Charles Perrault. 

Tout cela en plus des livres annexes pour le commentaire de texte, le commentaire comparé et la dissertation littéraire. Mais aussi des livres en langue anglaise pour atteindre le niveau B2 et ainsi de suite. 
Et vous ? Quelles études, travail faites-vous ? 

Information couleur : 

Acheté mais pas lu. 
Acheté et lu. (entièrement ou pas)
Ni acheté ni lu. 
Pas acheté, mais lu. 
