Titre de L’œuvre : Evernight – Tome III
Auteur(s) : Claudia Gray
Genre : Fantastique – Romance.
Citation :
« Je mis mes bras autour de son cou, m’accrochant à lui. Il faudrait aussi croire à la force de l’amour ».
Présentation du Livre :
Après l’incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas… au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n’a plus le choix: Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. 

Biancaavait toujours pensé que leur histoire d’amour résisterait à la mort. Mais la mort n’est peut être que le commencement. Et s’il existait quelque chose de pire encore ?
Critique :
J’ai lu ce troisième tome juste après le second et je ne suis franchement pas déçue. Il nous tient toujours en haleine du début à la fin.  
Parlons de la couverture violette à présent : elle représente toujours la même jeune fille (encore dans une position différente; de profil) accompagnée de deux fleurs cette fois-ci.
On retrouve les nouvelles aventures de nos deux tourtereaux, Lucas et Bianca, et celles de Raquel après avoir quitté Evernight, emmenés par les membres de la Croix Noires. Leurs périples prennent une tournure plus complexe et les ennuis s’accentuent davantage que ce soit du côté de la transformation de Bianca ou du côté de la Croix Noire.
La nature de Bianca se concrétise, mais dans le mauvais sens du terme. Leur relation se complique d’autant plus que Lucas refuse toujours l’éventualité de devenir un vampire.
Le personnage de Charity prend de l’ampleur. Une ampleur considérable qui va mettre notre couple dans une belle galère. Désormais seuls contre tous et aidés par Balthazar, Ranulf et Vic, ils essaient de vaincre ce qui semble être inévitable : la transformation de Bianca.
J’aime bien l’aspect de « l’Autre monde » décrit dans ce troisième tome. C’est un passage bouleversant, mais qui semble capital.
La fin du roman se referme sur de multiples questions : l’amour de Bianca et Lucas peut-il survivre aux événements majeurs et récents ? Y’a-t-il un moyen de remédier à tout cela ? Tout cela donne vraiment envie de lire la suite.
Pour ce troisième tome, je donnerai une note de 15/20.

Donnez-moi vos impressions vis-à-vis de cette saga. 

